ARTISTES

Akamatsu

"Un ingénieur de la NASA qui préférait rêver du Magicien d'Oz plutôt que des récents exploits de conquête spatiale mit au point une machine à sons qui se mit à fonctionner toute seule en permanence. La machine à sons, baptisée Toutynè, implosa sous le poids des décibels. Akamatsu est un projet électronique qui tente de rendre hommage à cette machine."

Avec un ordinateur "organique", rempli de poésie, quelque fois de sonorités enfantines et parfois plus sérieuses, Akamatsu nous délivre un premier album, qui aura mis du temps à voir le jour… Mais comme nous le suggère le poète René Char : "l’essentiel c’est le processus". Ce jeune musicien français dont la première apparition discographique était sa réinterprétation d'une Gymnopédie sur l’hommage à Erik Satie : "Erik Satie et les nouveaux jeunes", sorti chez arbouse recordings en 2011, présente sur "Infi(ni)me" son travail, qui aura évolué au fil du temps, des rencontres, des influences et des évolutions.

Une musique électronique et électro-acoustique, qui lorgne à la fois vers l’école Warp des temps anciens (Autechre, Plaid), mais tout autant vers le kraut-Rock (Can…), la Pop soyeuse allemande (Notwist, Mr John Soda…), la musique minimale…

MP3



ÉVÈNEMENTS

13/05/2013 > La Menuiserie - Rodez

<< Retour

PHOTOS